Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Homey passe en self-hosted : Docker, Synology, Proxmox… tout y passe

Featured Replies

Posté(e)

Homey vient de sortir Homey Self-Hosted Server, une version “logicielle” qui permet de faire tourner Homey sur votre propre matériel (Raspberry Pi, Docker, NAS Synology/QNAP, Proxmox, Linux…). On retrouve l’écosystème Homey (Flows, dashboards, énergie, apps), avec compatibilité Matter/LAN/Cloud. Pour Zigbee, Z-Wave et autres radios, il faut passer par un Homey Bridge. J’ai fait le point sur l’installation, les prérequis, les tarifs (mensuel ou licence à vie) et les limites actuelles (notamment la migration).

Maison et Domotique
No image preview

Homey Self-Hosted Server débarque : Homey sur Raspberry P...

Homey lance Homey Self-Hosted Server : la plateforme Homey Pro s’installe sur votre matériel (NAS, Docker, Raspberry Pi…). Prix, compatibilités, limites.
Posté(e)

Ben ça,

C’est une super bonne nouvelle ! 😎

J’avais un vieux Raspberry Pi qui traînait sans rien faire, je vais enfin pouvoir le recycler pour tester Homey Self-Hosted Server direct dessus.

Merci @CedricMD pour l’info et le lien vers l’article, ça a l’air top avec tout l’écosystème Homey dispo (Flows, dashboards, etc.), et la compatibilité Matter/LAN/Cloud.

Par contre, pour Zigbee/Z-Wave, faudra que je mate du côté du Bridge… T’as déjà prévu de l’installer toi ? Hâte de voir ce que ça donne en pratique ! 🚀

Modifié par XAV59213

Posté(e)

Oui oui @Jack ,

j’ai vu la licence ! Je vais tester la version. Il propose 30 jours d’essai, mais je pense que quelqu’un risque de déverrouiller la source à mon avis, comme j’ai publié dans un post ce matin : @zatoufly

« Super, mais bon, connaissant la communauté du libre et de l’open source, je crois qu’il aurait dû le mettre en open source directement. La stratégie est bonne, mais s’il l’ouvre vraiment à l’open source, je pense que ça marchera pour de bon ! »

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, XAV59213 a dit :

Merci @CedricMD pour l’info et le lien vers l’article, ça a l’air top avec tout l’écosystème Homey dispo (Flows, dashboards, etc.), et la compatibilité Matter/LAN/Cloud.

Oui je vais sans doute m'en faire une install pour les tests de matos / compatibilité. Et un tuto Syno ou Proxmox sur le site.

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.