Posté(e) 26 janvier26 janv. Bonjour la communauté,J'aurais une question concernant le pilotage d'un ballon d'eau chaude.J'ai un ballon d'eau chaude 150L qui n'est pas suffisant pour notre utilisation (4 personnes), celui était piloté via notre commutateur HP/HC mais cela ne suffit pas.J'ai abandonné le système HP/HC pour le mettre en marche forcée et cela permet de pallier au souci de taille (en chauffant plus tout le temps).Comme vous devez vous en douter ca coute un bras , du coup je souhaiterais mettre un commutateur Wifi afin d'avoir un pilotage plus fin que les HP/HCJ'ai vu ceci sur amazon mais je me demande comment le brancher (en lieu et place du commutateur HP/HC ou autrement ?)Lien du composant amazon : https://amzn.eu/d/2Dbwzn5Je suis aussi open de vos retours si vous avez d'autres composants permettant de piloter mon ballon.J'ai plein d'objets connectés via tuya, donc j'aimerais au max resté sur cette appli. Voici une photo de mon tableau éléctrique avec les branchements du ballonMerci à vous
Posté(e) 28 janvier28 janv. Hello !J'avais fait un guide à ce sujet ici :Maison et DomotiquePiloter son chauffe eau électrique à l'aide d'un Shelly S...Découvrons comment domotiquer un chauffe eau électrique à l'aide du module Shelly Smart Relay, pour optimiser osn fonctionnement et même l'intégrer à Jeedom !Bon c'est avec un module Shelly, mais ca doit être très semblable sur le module que tu proposes.
Posté(e) 28 janvier28 janv. Vu le schémas en facade (ci-après), le module semble assez sommaire avec une entrée et une sortie, et une boite noir (chargée du pilotage et de la mesure de consommation) au milieu.Je mettrais donc simplement le 16A sur les borniers haut du modules et le chauffe-eau sur les borniers bas.Le contacteur ne servira plus à rien.Schéma du module : Il n'y a aucun fallback possible en cas de défaillance de domotique avec ce branchement. Si vous voulez un fallback, il faudra faire un second circuit avec un commutateur double. En cas de passage sur le circuit non domotisé, la consommation ne sera pas mesurée. Vous pouvez vous inspirer du premier schémas que j'avais fait ici pour un branchement en double : https://forumdomotique.com/forums/topic/348-sch%C3%A9ma-de-c%C3%A2blage-nodon-sin-4-1-21-pour-chauffe-eau-1800-w-pilotage-et-mesure-de-consommation-avec-solution-de-repli/ Modifié 28 janvier28 janv. par Pierre