Les nouveaux articles
Pour discuter des articles publiés sur le site Maison et Domotique.
152 sujets dans ce forum
-
Je vous partage ma découverte : comment utiliser ChatGPT pour créer ou améliorer des scénarios dans Home Assistant. En décrivant simplement vos besoins (confort, sécurité, économies), ChatGPT traduit vos idées en scripts YAML fonctionnels, adaptés à votre configuration . Grâce à des exemples concrets (alertes sur portières ouvertes, automatisations lumineuses, économies d’énergie) vous pouvez mettre en place des routines sans coder longuement. C’est une passerelle entre vos intentions et un système domotique opérationnel, avec possibilité d’évolution et d’optimisation continue. Pour en parler, retrouvez l’article complet ici : Maison et DomotiqueComment utiliser ChatGPT …
-
- 0 message
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
J’ai testé le nouveau SwitchBot Hub 3, un hub domotique compatible Matter qui centralise jusqu’à 30 appareils SwitchBot, même anciens ou infrarouges, pour les rendre accessibles via HomeKit, Google Home, Alexa, Home Assistant, etc. Il embarque capteurs (température, humidité, luminosité, mouvement), écran couleur, molette et boutons physiques. Facile à installer, il permet des automatisations puissantes et fluides, comme gérer un climatiseur IR selon la température ou déclencher des scènes. Un bon moyen de moderniser son installation sans tout changer ! L’article complet est ici pour en discuter : Maison et DomotiqueTest SwitchBot Hub 3 : Maîtrisez toute votre maison d’u…
-
- 0 message
- 1,2k vues
- 1 follower
-